Noire intérieur mordoré 1959

Je ne sais pas si vous le savez, j'ai lancé une refabrication de Helanca mordoré...

 

 
bon, donc, dans le cadre de cette refabrication de tissu, on m'invite au Mans, et là.....une très belle ID noire m'attend, celle de Jean-Michel. J'ai juste le temps de relever les ailes arrière courtes spécifiques ID 59, et des parechocs de DS, que la portière s'ouvre et...vacances....j'oublie tout! Mazette! Du mordoré!

Panneaux de custodes et pied milieu lisses, elle est totalement dans son jus. C'est une deuxième main: le premier propriétaire était un agent SNCF dont ce fut la première et seule voiture, qu'il acheta en 1959 à l'âge de 50 ans et revendit presque centenaire...

Mon ami Michel me signale dans l'intérieur de la portière un contacteur électrique qui aurait probablement été rajouté (sur ID il apparait en principe en Mai 61). Sur les sièges, le helanca est ravagé, comme toujours. Mais là on atteint des sommets.
Des sommets himalayens, même... Au tableau de bord, le bouton tout à droite (feux de stationnement) la différencie d'une ID 58...
Une petite fantaisie: un témoin de charge postérieur (on le voit sur les deuxièmes tableaux de bord) a été installé. Il sert de répéteur de clignotant, c'est un montage d'un esprit similaire à celui existant sur l'ID 1961 de Jean (voyez ce lien). Cet ajout (ainsi que le contacteur dans la porte) nous montre que notre agent SNCF s'y connaissait en électricité... Pour les amateurs, le capot moteur, dans lequel je signale le manchon. D'habitude sa couleur est assortie à celle des sièges, mais on comprend qu'avec du mordoré, ce n'était vraiment pas possible. Il est donc noir...
Une dernière petite photo pour mon Danchotron. De ce diadème, elle sera le joyau central.
Et sur ce lien, vous verrez les photos de la réfection des sièges avec mon tissu helanca mordoré refabriqué!